Camping Le Diben - Référé suspensif accordé

Le référé suspensif est visible ici

Voir ici l'article du Télégramme du 2 novembre 2020 à ce sujet

Camping du Diben, AFUL , Hôtel de luxe à Berder, PLU … Le maire de Larmor Baden n’écoute plus personne.

Par décision du 30 octobre 2020, le tribunal des référés de Rennes a suspendu le permis d’aménager le camping du Diben délivré par monsieur Bertholom, maire de Larmor Baden, suivant l'arrêté du 29 juin 2020.

Le Maire de Larmor Baden a pris cette décision :
— au mépris des nombreux avis négatifs , dont ceux de 20 associations de protection de l’environnement, exprimés lors de l’enquête publique numérisée ;
— en autorisant une extension du camping hors périmètre autorisé par le préfet ;
— en refusant de produire cet arrêté préfectoral ;
— en imposant sa « voie verte » à un professionnel du camping en échange de la promesse illusoire d’une autorisation d’aménagement illégale ;
— en autorisant une extension d’urbanisation impossible dans une zone d’urbanisation diffuse ;
— en autorisant une extension d’urbanisation ne présentant pas un caractère limité interdit dans les espaces proche du rivage.

L’ AQVLB, Association de défense de l’environnement agréé, appelle une nouvelle fois le maire de Larmor Baden à la concertation plutôt qu’à l’écoute de ses seuls adjoints à l’urbanisme et aux travaux.

Ecrire un commentaire (44 Commentaires)

CAMPING DU DIBEN : RECOURS CONTENTIEUX ET REFERE contre l’arrêté du maire de Larmor Baden

en date du 29 juin 2020 accordant un permis d’aménager le camping du Diben représenté par Monsieur Claude le Pelvé. Dossier PA 056 106 19 Y0002 déposé le 18 octobre 2019.

Devant l'inertie et l'absence de réponse du maire de Larmor Baden à leur RECOURS GRACIEUX, les Associations déposent un RECOURS CONTENTIEUX doublé d'une action urgente en REFERE SUSPENSIF.

Monsieur le Maire,

Les Associations Requérantes,

Fédération d’Associations de Protection de l’Environnement du Golfe du Morbihan, FAPEGM, représentée par son Président Claude Fuchs,
Amis du Golfe du Morbihan, AGM, représentée par son Président Patrick Ageron,
Amis des Chemins de Ronde du Morbihan, ACR 56, représentée par sa Présidente Marie-Armelle Echard, 
Association pour la Qualité de la Vie à Larmor-Baden, AQVLB, représentée par son Président François Crézé,

Vous prient de bien vouloir annuler votre arrêté susvisé pour les motifs suivants :

Voir l'intégralité du texte ici

Ecrire un commentaire (2 Commentaires)

Participation du public par voie électronique

portant sur la demande de permis d aménager PA 056 106 19 Y 0002, déposée par la SARL Camping Le Diben pour l'extension du camping Le Diben

Vous trouverez le dossier ici

et la participation des Amis des chemins de ronde du Morbihan. Lors de l’enquête publique sur le PLU de Larmor Baden, en juillet 2017, Les Amis des chemins de ronde avaient déposé des observations critiques au sujet notamment du camping du Diben.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Permis d'aménager le camping Le Diben

La demande d'étendre le camping Le Diben a été déposée à la mairie le 18 octobre 2019. Il s'agit de la création d'une extension de 49 emplacements du camping "sans extension du périmètre", ce qui est justement contesté par les 4 associations (voir le recours gracieux pour plus de détails), (voir la demande ici) ainsi que les plans de l'aménagement pour l'état actuel et et pour l'état futur à la fin des travaux.

Le permis d'aménager le camping du Diben n'est plus visible sur le site de la mairie. Voir ici une copie du permis délivré par le Maire.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)