Mediation avec les associations

Jeudi 24 septembre, le conseil communautaire du Pays de Saint-Gilles a décidé de créer un «groupe de médiation » sur le projet de port de Bretignolles-sur-Mer.

Dans un communiqué commun, publié jeudi 15 octobre, les antennes vendéennes des associations France nature environnement (FNE 85), de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO 85) et Surfrider ont salué une décision « qui doit permettre d’engager des élus et des représentants de la société civile dans une réflexion partagée ». Les associations déclarent vouloir « mettre à plat les principaux sujets de la controverse » et « sortir du conflit actuel en faisant émerger des réponses en phase avec les enjeux de ce territoire et avec les attentes sociétales ».

Un bon exemple de tentative de sortie de crise. Le projet de port à Bretignolles sur Mer date de 2003 !

Comments est propulsé par CComment