Le Plan local d’urbanisme examiné au tribunal le 18 juin 2021
Denis Bertholom, maire de Larmor-Baden (Morbihan) l’a annoncé ce lundi 7 juin 2021, lors du conseil municipal : le tribunal administratif de Rennes examinera le recours contre le PLU, le vendredi 18 juin 2021.
Le Plan local d’urbanisme de Larmor-Baden (Morbihan) a été attaqué par l’association Qualité de la Vie à Larmor Baden en juin 2018. Le tribunal administratif examinera le recours le vendredi 18 juin 2021.
La décision du tribunal est très attendue par beaucoup, notamment par rapport au projet d’hôtel sur l’île de Berder par le groupe Giboire. Projet également attaqué au tribunal administratif.
L’association Qualité de la Vie à Larmor Baden estime que ce PLU prévoit des extensions d’urbanisme très importantes par rapport à la commune, dont le taux de densité de population est déjà fort et que les espaces boisés classés, sont réduits et morcelés. Les opposants au projet de Berder souhaiteraient le classement complet de l’île en espace remarquable.
La commune, elle, argumente, sur le manque d’installations de jeunes ménages à Larmor-Baden, d’où l’ouverture de possibilités de construction et soutient le projet d’hôtel, vecteur d’emplois pour Larmor-Baden.
Ouest-France, publié le 07/06/2021
Comments est propulsé par CComment