Le scandale de la rue du Moulin

La rue du Moulin, située à Larmor Baden, est dans un état de détérioration absolument inaceptable. De nombreux habitants y habitent, paient leurs impôts comme tous les autres habitants, et doivent subir depuis de nombreux mois ce manque flagrant d'entretien. Il serait souhaitable que le maire et son adjoint délégué aux travaux sur la commune donnent une raison valable à cette situation.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Première lettre ouverte à Monsieur Bertholom,
Maire de Larmor Baden.

Monsieur Bertholom,

Lors du conseil municipal du 26 octobre 2020, après épuisement rapide de l’ordre du jour, vous avez donné la parole à plusieurs conseillers municipaux qui de façon concertée ont entrepris de stigmatiser et injurier l’Association Qualité de la Vie à Larmor Baden et ses adhérents.

Tous ces propos ont été enregistrés et rapportés partiellement par la presse locale, Ouest France et Le Télégramme.

Ces invectives proférées en audience publique contre certains de vos concitoyens n’ont donné lieu à aucun démenti ni aucune excuse de votre part.

Vous n’avez pas davantage donné la parole aux représentants de l’ Association à l’issue du conseil municipal.

Ecrire un commentaire (5 Commentaires)

L'aménagement de la mairie

Le scandale d'un chantier inutile.

Les travaux de la mairie ont démarré vers la mi-février 2019. Une pétition avait circulée dans le village à cette occasion. Voir ici

Extrait de Ouest France du 13 janvier 2019 : Larmor-Baden. ... une mairie rénovée en 2019.
Lors des vœux présentés par la municipalité, vendredi 11 janvier 2019, les habitants ont appris que les différents services communaux déménageront, mi-février, en raison des travaux à la mairie. Les travaux de la mairie vont débuter courant février. Pendant une année environ, les services seront délocalisés dans l’ancien bâtiment de la poste. « Nous espérons une fin de chantier, début 2020. »

Le Télégramme du 1 février 2019 : ... dans l’attente de la livraison du nouveau bâtiment en février 2020.

Photo de la mairie au début des travaux, le 21 mars 2019


Photo de la mairie le 1er avril 2020. Tout est stoppé.


Photos de la mairie le 18 septembre 2020, soit 19 mois, après le début du chantier. Et ce n'est toujours pas fini !

Photo de la mairie le 21 novembre 2020, Et ça continue ! Nous en sommes à 21 mois de chantier ! On aimerait des explications de la part de la municipalité !

Détail d'importance : Pas de LIBERTÉ à Larmor Baden, pas de place !


Et qu'on ne nous dise pas que c'est à cause du confinement : les artisans ont continué de travailler dans la région pendant cette période. Et ça n'a duré que 3 mois sur les 19 du chantier !


Quelle horreur, ces panneaux extérieurs, en tôle émaillée, style "Scholtès", dans le style bien breton. Moucharabieh aux fenêtres, dans le style passoire à nouilles (pour rester dans la cuisine). Par contre, beau mur blanc à tagger !

Remarque : le montage des tôles coté rue est extrêmement fragile : les panneaux en tôle sont fixés sur des tasseaux de bois. Au premier choc avec un véhicule, tout sera cassé, il faudra refaire le revêtement car ce n'est pas réparable.

Les évènements ont été plus rapides que prévus. Suite à la tempête Alex, les panneaux "Scholtes" ont commencé à se "barrer". Voir la photo ci-dessous.

En dessous, le panneau d'angle dans la rue

Voici les coordonnées de l'architecte auteur de ce monument. On peut y voir d'autres réalisations dans le même goût.

Espérons que la future extension de Berder ne sera pas dans le même genre ! Voici les coordonnées de l'architecte de Giboire : Paumier architectes associés.

Ecrire un commentaire (20 Commentaires)