Larmor-Baden. Berder : la réaction de Goulard est « indigne d’un élu »
Après la manifestation des opposants au projet du promoteur immobilier Giboire sur l’île, les réactions se multiplient.
Après la manifestation des opposants au projet du promoteur immobilier Giboire sur l’île Berder (Ouest-France du lundi 7 septembre 2020), les réactions se multiplient. Ainsi, la fédération UDB du Morbihan indique qu’elle « soutient d’autant plus cette démarche que le projet d’hôtel de luxe prévu accaparera une île jusque-là ouverte à tous et dégradera probablement le milieu. » Pour ses représentants, la réaction du président du conseil départemental François Goulard est « indigne d’un élu. La privatisation du littoral est un sujet ô combien politique ».
L’UDB 56 « met en garde les sympathisants au projet qui y voient une redynamisation de l’économie locale. L’économie du « tout tourisme » et son corollaire l’économie résidentielle n’apporte aucune revitalisation, bien au contraire ! C’est une logique capitalistique qui appauvrit nos communes ».
De leur côté, Vannes projet citoyen et Place publique estiment que François Goulard « n’est pas frivole, il est sérieux. Son boulot, c’est de bien gérer les finances départementales pour faire des économies. Faire des économies, c’est effectivement très important : ça permet de dégager 1 million d’euros pour restaurer Notre-Dame de Paris. Quant à acheter Berder pour la mettre à l’abri de la convoitise des promoteurs privés, ce n’est que billevesée ».
d'après Ouest-France, Mélanie BÉCOGNÉE, publié le 07/09/2020
Comments est propulsé par CComment