Pourquoi Berder, petite île du Morbihan, déchaîne-t-elle les passions ?
Nouvel article du Télégramme sur les passions déchaînées par le projet Giboire sur Berder.
En fin d'article, sont mentionnées les recours déposés par les associatons, qui seront bientôt éxaminés :
...le recours sur le plan local d’urbanisme (PLU) de Larmor-Baden et sur le permis de construire de l’hôtel (qui concerne l’augmentation du bâti, le parking et la circulation induite) sont bientôt examinés. Loin des manifs, des ping-pongs de communiqués et contre-communiqués, la justice devrait départager les deux camps à défaut de les réconcilier. Mais aucune date n’est donnée...
Ce que la journaliste a oublié de dire :
Concernant le PLU, le recours de l’AQVLB et de la FAPEGM ( 17 associations environnementales ) est toujours en attente d’audiencement en première instance devant le tribunal administratif de Rennes. Ce dossier a été clôturé en 2020 et nous ne savons pas pourquoi l’audiencement n’est pas encore programmé. Surcharge du tribunal ?
Concernant le permis de construire Giboire, les associations environnementales ( Fapegm, AGM, Chemin de Ronde, AQVLB) ont engagé l’action contre le permis de construire délivré par le maire Bertholom. Plus de six mois après, ni le groupe Giboire, ni la commune de Larmor Baden n’ont envoyé au tribunal leur mémoire en réponse, retardant d’autant l’issue du dossier. En l’état, le tribunal ne nous a fourni aucune date et nos avocats n’ont pas davantage d’information.
Comments est propulsé par CComment